fbpx

Publié pour la première fois en 2012 sous le nom « People & Permaculture », le livre de Looby Macnamara est sans conteste l’un des ouvrages les plus complets sur le sujet de la permaculture humaine aujourd’hui. Grâce à l’excellent travail de traduction et d’adaptation de Bernard Joseph, “La Permaculture & Nous”, l’édition française de “People & Permaculture” de Looby Macnamara est maintenant disponible.

Avec ce livre, Looby Macnamara détaille l’application des principes de la permaculture et de la conception permacole à l’humain. Elle fait entrer la permaculture au cœur de nos vies, de nos relations et de notre société. Vivre une vie plus créative et plus abondante et concevoir notre bien-être personnel, collectif et planétaire : c’est le sujet. La Permaculture & Nous offre support et conseils aux permaculteur·rice·s, confirmé·e·s ou débutant⋅e⋅s.

Vous trouverez dans ce livre des techniques expliquées étapes par étapes, des exercices pratiques et des témoignages, des entretiens et des anecdotes personnelles.

Le livre contient aussi plus de 50 activités pratiques pour :
 améliorer la dynamique et le bien-être de vos relations, de votre famille, de vos groupes et de vos communautés 
 prendre soin de nous-même, améliorer notre bien-être et à penser de manière régénératrice 
 donner les moyens de changer 
 créer des spirales positives de santé et d’abondance 
 développer une vision plus large pour tous nos systèmes sociaux 
 explorer les moyens d’étendre nos sentiments d’interdépendance avec le monde

Pour en apprendre davantage sur la permaculture, un mélange remarquable de bon sens, de magie et de conception, le livre présente un outil polyvalent de conception : la toile de conception et ses 12 points d’ancrage interconnectés, qui permet d’amorcer des changements positifs dans tous les aspects de la vie.

« Looby Mcmanara parle avec une clarté lumineuse, une éloquence légère, et une connaissance subtile des systèmes. Ses premiers chapitres sur la façon de “penser comme un écosystème” devraient être une lecture obligatoire dans toutes les salles de classe, de l’école primaire à l’université. »

Joanna Macy, auteure, créatrice et enseignante du Travail qui relie

« Ce livre propose avec simplicité, force et méthode un nouvel imaginaire porteur de sens en s’inspirant du fonctionnement écosystémique du Vivant pour penser la vie en société. »

Valérie Cabanes, juriste et écologiste, militante et experte

Vous le trouverez en vente sur le site de Passerelle Eco, celui de Permasens, ou encore la Librairie Permaculturelle.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous à la Newsletter "Permaculture humaine" ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.